Pourquoi il n’y a que moi que ça choque ?

Agression sexuelle : définition, législation et peines ...

Je suis seule, en cette soirée de Noël. Moi qui étais si contente de passer un moment avec ma famille, je ne peux pas. Je suis coincée dans mon lit, sans pouvoir bouger ne serait-ce que le petit doigt. De ces temps de révoltes, j’en ai subit les conséquences. Je ne suis qu’une femme qui passait par-là, un jour pluvieux, pour se rendre à son travail. Et, sortis de nulle part, des petits cons qui m’ont renversés et tabassée, tout ça soit-disant au nom d’un blocus de Lycée. Et quand ils sont partis, je gisais par terre, dans une flaque de sang. Et personne autour de moi n’a réagit. Comme si ce qui venait de se passer était juste normal. Aujourd’hui, j’ai le bras cassé, la main tordue et une grosse commotion à la tête. Mais je vous souhaite tout de même un joyeux Noël et de bonnes fêtes.

Cette femme, ça aurait pû être toi, ta sœur, ta mère, ou même moi. Cette femme,ça a été ma mère. De tels problèmes, je pensais que ça n’arrivait qu’aux autres. Mais en fait, ça peut toucher tout le monde, et surtout des innocents.  Et je ne trouve pas ça normal. Agresser une personne qui n’a rien demandé, qui passait juste dans le coin pour aller au travail. Et surtout, ne pas réagir, se voiler la face parce qu’on ne veut pas voir certaines choses dont on a peur, des choses qu’on ne veut pas voir. Quelle lâcheté ! Et dire que des choses pareilles se passent tous les jours. Des agressions, des passages à tabas, des viols, des meurtres. Il y en a beaucoup plus qu’on ne le croit qui se passent en plein jour, dans des endroits bondés de monde. Il est révolu le temps où tout ça se déroulait dans l’ombre, à l’abri des regards.

Mais moi je dis stop ! Si tu as un problème dans la rue, si tu es mal en point, si tu te sens suivi(e), espionné(e), menacé(e), tu peux te (con)fier à moi. Et je suis prête à t’aider. Je ne te tournerai pas le dos. A plusieurs, on est toujours plus forts. Et souvent, l’union, ça déstabilise. Alors faites comme moi, mobilisez-vous et aidez votre prochain.

Ne fermez plus les yeux, agissez !

Publicités

5 réflexions sur “Pourquoi il n’y a que moi que ça choque ?

  1. Tous à zéro dit :

    C’est terrible ! 😦 Et la question qui demeure : la société est-elle de plus en plus violente ? Ou est-ce que ça a toujours été comme ça, mais que les réseaux sociaux permettent de mettre davantage en lumière l’étendue de cette violence ? 😦 C’est le genre d’expérience qui traumatise… 😦

    Aimé par 2 personnes

  2. sabrina dit :

    C’est malheureux ce qui est arrivé à ta mère. Oui nous vivons dans une société de plus en plus insensible à la souffrance des autres. Est-ce vraiment de la peur, est ce vraiment de la lâcheté ou tout simplement de l’indifférence?
    Je te souhaite bon courage à toi et à ta mère

    Aimé par 2 personnes

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s